Women’s Champions League – Lyon gagne 3-1 Barça

La finale de la Ligue des champions féminine 2021-22 a eu lieu à Turin, en Italie. Les dames de Lyon ont remporté la Ligue des champions féminine pour la huitième fois de l’histoire du club grâce à une victoire 3-1 sur le FC Barcelone. Le Barça F.C. avait un excellent bilan de 43 victoires et 2 défaites en 45 matches toutes compétitions confondues cette saison, mais a perdu dans cette finale cruciale.

Lyon est le roi du football féminin de l’UEFA, puisqu’il a remporté sept fois la Ligue des champions féminine, contre quatre fois seulement pour l’Eintracht Francfort, deuxième du classement. La saison dernière, Lyon s’est incliné face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, tandis que le FC Barcelone a battu Paris en demi-finale, puis a balayé Chelsea 4-0 en finale pour remporter le trophée pour la première fois dans l’histoire du FC Barcelone. Le Barça F.C. cherche à défendre son titre dans cette finale, tandis que le Lyon F.C. cherche à reprendre sa domination.

Les femmes du Barça ont réalisé une excellente saison, remportant les 30 journées de la Super League féminine espagnole, marquant 159 buts et n’en concédant que 11. Cette saison, elles ont remporté 43 de leurs 44 matches en championnat, en Ligue des champions et en coupe, et n’ont perdu qu’un seul match, à l’exception d’une défaite 0-2 contre Wolfsburg en demi-finale retour de la Ligue des champions féminine, dans laquelle elles étaient largement qualifiées pour la finale et où elles ont effectué une rotation importante.

Le succès de l’équipe féminine de football du Barça a également incité les fans à assister au match, puisque 91 648 personnes ont assisté à la demi-finale aller de la Ligue des champions féminine au Camp Nou, un record mondial du nombre de spectateurs pour un match de football féminin. Un grand nombre de fans du Barça s’est également rendu à Turin pour le match, avec plus de 30 000 fans du Barça présents selon les statistiques officielles de l’UEFA.