Robert Lewandowski : Il veut quitter le Bayern, il veut juste rejoindre Barcelone !

Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga, continue de mettre la pression sur le FC Bayern Munich pour tenter de le forcer à renoncer à sa prolongation de contrat cet été, qui doit actuellement prendre fin à l’été 2023.

Né à Varsovie le 21 août 1988, Robert Lewandowski est un footballeur polonais qui joue en tant qu’avant-centre pour le FC Bayern Munich en Bundesliga. Lewandowski a joué pour le Borussia Dortmund en Bundesliga avant de rejoindre le Bayern Munich sur un transfert gratuit à l’été 2014 et joue pour eux depuis huit saisons maintenant.

Robert Lewandowski a été le meilleur buteur du Bayern Munich, et même de la Bundesliga, ces dernières saisons et, bien que le prolifique Polonais ait encore un an de contrat avec le Bayern Munich, il a publiquement déclaré son désir de quitter son club actuel pour poursuivre une carrière au FC Barcelone en Liga.

Robert Lewandowski a remporté la plupart des honneurs lors de son passage au Bayern Munich, a gagné des trophées dans les plus grandes compétitions européennes et a reçu le mois dernier le Soulier d’or européen pour 2021-22 avec 35 buts et a été nommé dans le meilleur onze officiel de la Ligue des champions de l’UEFA pour 2021-22.

Robert Lewandowski n’est pas satisfait des récompenses qu’il a reçues jusqu’à présent, il veut remporter le Ballon d’Or. Les lauréats du Ballon d’Or des dix dernières années sont issus de la Liga et de deux clubs de la Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid. Le gagnant du Ballon d’Or de cette saison sera un joueur du Real Madrid, et Lewandowski ne pense pas pouvoir le remporter au Bayern Munich.

Lors d’une récente interview accordée au média local Onet Sport en Pologne, Robert Lewandowski a une nouvelle fois fait savoir qu’il souhaitait quitter le Bayern Munich dès l’ouverture de la fenêtre de transfert estivale cette année, et il a également déclaré que le FC Barcelone, géant de la Liga, était le seul club vers lequel il envisagerait de se tourner.

Jusqu’à présent, la position du Bayern est qu’il ne laissera pas Lewandowski partir avant l’expiration de son contrat en 2023. Le Bayern a déjà affirmé publiquement qu’il pousserait Lewandowski à aller au bout de son contrat si nécessaire, mais d’après les commentaires de Lewandowski, une prolongation de contrat est difficile à réaliser et le FC Barcelone prépare un transfert du meilleur buteur de Bundesliga au Camp Nou.