Alors que les grands championnats européens entrent dans leur phase finale, la répartition des places en Ligue des champions se précise.
Selon les règles de promotion, les quatre premiers de la Premier League, de la Liga, de la Serie A et de la Bundesliga sont directement qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la saison prochaine. La Ligue 1 et la Premier League portugaise ont chacune deux places.
Les champions des trois ligues nationales – Pays-Bas, Belgique et Autriche – peuvent également obtenir une qualification directe pour la phase de groupe. La Premier League russe se trouve dans une situation particulière : les équipes du championnat ne pourront se qualifier pour la phase de groupe que lorsque les sanctions de l’UEFA seront levées.
Il reste encore de nombreux sièges à pourvoir, mais les géants confirmés comme Manchester City, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain font le forcing pour la nouvelle saison de la Ligue des champions.
Les équipes figurant dans le tableau ci-dessous sont les équipes qui se sont qualifiées pour la nouvelle saison de la Ligue des champions.
Liverpool * Manchester City * Chelsea
Real Madrid * Barcelone * Atletico de Madrid * Séville
AC Milan * Inter Milan * Juventus * Napoli
Bayern Munich * Red Bull Leipzig * Leverkusen * Borussia Dortmund
Paris Saint-Germain
Porto * Portugal Sport
Bruges KV
Red Bull Salzburg