Noussair Mazraoui : Le Marocain est prêt pour un nouveau chapitre au Bayern Munich après 16 ans à l’Ajax.

Morocco's Noussair Mazraoui with the Eredivisie trophy

Le 11 mai à la Johan Cruyff Arena, les géants néerlandais de l’Ajax ont célébré une nouvelle étape importante : leur troisième titre consécutif en Eredivisie et leur 36ème couronne nationale.

L’un des hommes qui a joué un rôle clé dans ce succès récent, l’international marocain Noussair Mazraoui, 24 ans, a pris part à cette célébration pour la dernière fois.

Lorsqu’il a été remplacé à 30 minutes de la fin de l’avant-dernier match de la saison, Mazraoui a été ovationné par les supporters.

Avec l’entraîneur Erik ten Hag, le Marocain prenait congé d’Amsterdam, alors qu’il s’apprête à entamer un nouveau chapitre footballistique au Bayern Munich.

Ce fut un moment émouvant pour un joueur qui a passé toutes les années de sa vie, sauf huit, à l’Ajax, quatre fois champion d’Europe.

“Je ne m’attendais pas à recevoir une telle ovation”, a-t-il déclaré à la chaîne néerlandaise NOS.

“Cela rend les choses encore plus belles. Je veux dire une chose aux fans : ‘je vous aime tous'”.

Comme cela avait été fortement évoqué, Mazraoui a rejoint le Bayern, le géant allemand, peu après la fin de la saison néerlandaise, et un transfert en Bavière le propulsera encore plus sous les projecteurs européens.

Après avoir réglé son différend avec le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le défenseur est de retour dans l’équipe des Lions de l’Atlas et devrait participer à la Coupe du monde plus tard cette année.

Selon ceux qui l’ont observé au fil des ans, la force de caractère de Mazraoui, combinée à ses compétences techniques et à son éthique de travail, est ce qui a fait de lui un succès à l’Ajax, et une cible pour certains des plus grands clubs du monde.

Freek Jansen, le rédacteur en chef du magazine néerlandais Voetbal International, a suivi la carrière du Marocain depuis le début et s’est entretenu avec lui pour une interview d’adieu – en passant par 12 images racontant son histoire à l’arène Cruyff, avec ce nombre choisi pour refléter son numéro d’équipe.