Marcelo : Le successeur de Roberto Carlos partira en tant que joueur le plus décoré du Real Madrid

Quinze ans après son arrivée au Real Madrid avec l’intention de succéder à Roberto Carlos, Marcelo quittera les géants européens en tant que joueur le plus décoré de l’histoire du club.

Le mois dernier, le joueur de 34 ans a dépassé Paco Gento, dont le palmarès comprenait six Coupes d’Europe dans les années 1950 et 1960, en remportant son sixième titre en Liga. Il a porté son total à 25 trophées en remportant sa cinquième Ligue des champions lors de la victoire de l’équipe espagnole sur Liverpool samedi.

“C’est une émotion incroyable parce que c’est mon dernier match au Real Madrid”, a déclaré Marcelo après cette victoire 1-0 à Paris. “Partir avec une Ligue des champions est une joie énorme. Ce n’est pas un jour triste”.

Bien qu’il n’ait pas participé à la finale, Marcelo était animé sur le banc de touche lorsque le Real a remporté sa 14e Coupe d’Europe et a soulevé le trophée, avant de mener les célébrations sur la Plaza de Cibeles dimanche.

Le latéral gauche a drapé un drapeau et une écharpe sur la déesse de la fontaine de Cybèle, où le Real célèbre traditionnellement les titres avec ses fans, avant de hisser le trophée devant des milliers de supporters.

“C’est un moment merveilleux dans ma vie. Je ferme un cycle ici, dans le meilleur club du monde”, a ajouté Marcelo, qui a dit qu’il rêvait de soulever le trophée après avoir remplacé Sergio Ramos comme capitaine cette saison.

“Aujourd’hui n’est pas un jour de tristesse, mais un jour de joie car nous avons une fois de plus remporté le meilleur championnat du monde. Je suis très fier de moi et ma famille aussi. Nous avons vécu de nombreuses nuits magiques ensemble.

“Je vous dis une chose, l’avenir de Madrid est très bon avec les jeunes joueurs. Hala Madrid !”

L’ancien président Ramon Calderon a décrit Marcelo comme une “perle que la moitié de l’Europe voulait” lorsque le Real Madrid a convaincu le jeune homme de 19 ans de le rejoindre en provenance de Fluminense en janvier 2007, ajoutant qu’il était prêt à prendre la relève lorsque Roberto Carlos partirait.

L’explosif Brésilien a été le premier arrière gauche de l’équipe pendant une décennie et Marcelo le considérait comme une idole. “Pour moi, il était Dieu”, a déclaré le protégé. “Arriver dans la même équipe que lui et au même poste, je ne pouvais pas y croire”.

Lors de son premier jour à Madrid, Marcelo se souvient que le joueur senior s’est approché de lui, lui a donné son numéro de téléphone et lui a dit : “Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi”.

Roberto Carlos est parti pour Fenerbahçe cet été-là, et a depuis affirmé que Marcelo était devenu un meilleur joueur que lui.

En effet, il a fait plus de 500 apparitions pour le Real – principalement en tant que latéral gauche offensif mais aussi en tant qu’ailier – et a remporté non seulement la Liga et la Ligue des champions à plusieurs reprises, mais aussi quatre Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe, cinq Supercoupes d’Espagne et deux fois la Copa del Rey.