Manchester United envisage de signer Christopher Nkunku pour 65 millions d’euros l’été prochain, pour deux raisons .

L’attaquant de Leipzig Nkunku est dans le collimateur de Manchester United, les Red Devils souhaitant l’engager l’été prochain après avoir d’abord rédigé une intention contractuelle avec le joueur français.

C’est ce qu’a fait Liverpool lorsqu’il a signé Naby Keita en 2017, au même Leipzig. Le club de Bundesliga ne semble pas avoir de problème à faire cela en échange d’un joueur qui s’engage envers le club pour l’année à venir, plutôt que de vivre avec des rumeurs de transfert sur une base quotidienne. D’autre part, cela permettrait également de “préserver” la valeur du joueur.

Toutefois, cette approche pour Nkunku nécessiterait que le joueur prolonge d’abord son contrat avec Leipzig jusqu’en 2025, avec une clause de rupture de 65 millions d’euros dans le nouveau contrat, afin que United ait une marge de manœuvre.

Le nouveau manager de United, Ten Hag, serait très intéressé par l’attaquant, mais United a tellement de problèmes urgents à résoudre cette saison qu’avec un grand nombre de joueurs de l’équipe première libérés, leur priorité cet été sera toujours de répondre aux besoins du milieu central.

Et comme United ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine, et que Leipzig finira quatrième de la Bundesliga et s’assurera une place en Ligue des champions la saison prochaine, Nkunku pourrait bien rester dans l’équipe une année de plus avant de faire des projets.

Nkunku s’est montré ouvert quant à son avenir lors de précédentes interviews, mais le joueur lui-même préférerait retourner dans son club d’enfance, Paris. Avec 35 buts et 16 passes décisives en 52 matchs cette saison, l’attaquant français de 24 ans est dans le collimateur de nombreux géants du continent.