Levan joue la carte de l’émotion : jamais ennemis avec le Bayern, veut me laisser partir

A l’heure actuelle, l’attaquant polonais du Bayern Munich, Lewandowski, reste convaincu qu’il est possible pour lui de quitter l’équipe et de rejoindre le Barça. Lors d’une récente interview avec les médias allemands, Lewan a déclaré aux journalistes : “Je crois toujours que nous pouvons éventuellement parvenir à un accord ensemble.”

Au sujet de sa relation avec le FC Bayern Munich, Lewan a déclaré : “Je ne veux pas que la tension entre nous s’aggrave davantage, et en même temps je ne veux rien faire pour mettre de l’huile sur le feu. Dans le monde du football, le silence est parfois très important. Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour le Bayern et je ne doute pas un seul instant que toute la direction du club pense de même. C’est pourquoi, je continue de croire que nous parviendrons à un accord ensemble.”

Lewan a poursuivi : “J’ai toujours fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de l’équipe et des fans, autant que possible. Je tiens également à remercier les supporters du FC Bayern Munich, qui m’ont toujours soutenu de manière inconditionnelle. Mais si je choisissais de leur mentir, ce serait la chose la plus injuste que je puisse faire aux fans.”

“Je ne suis pas une personne égoïste et j’ai fait de mon mieux pour ne pas laisser tomber le club et les fans au cours des huit dernières années, mais après cette longue période, je sens qu’il est temps pour moi de passer à une toute nouvelle phase de ma carrière.”

“Et j’ai informé le club de mes pensées, aussi. Et j’ai dit publiquement la vérité à tout le monde que j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat. Je sais qu’il me reste un an de contrat avec le club, mais je demande au club de me permettre de choisir de quitter l’équipe en ce moment, ce qui me semble être la meilleure solution pour le moment. Je veux mettre un terme à cette longue période de spéculation et y mettre un terme une fois pour toutes.

“Je souhaite simplement avoir l’opportunité, à la fin de ma carrière, de relever un tout nouveau défi pour quelques années supplémentaires dans un autre club, ce qui est tout ce qu’il me reste à souhaiter pour mon dernier passage dans le monde du football.”