les strategies en Manchester United infaillibles

Non content d’avoir dû se coltiner pendant près d’une semaine un monceau de fausses informations au sujet de l’arrivée de Messi au PSG, émanant à la fois de journalistes, mais aussi d’influenceurs ou de pseudo-spécialistes mercato, il semblerait que la machine à fantasmes et à bullshit ne soit pas près d’arrêter de tourner. Lionel Messi affligeant ! Mais ces changements ne seront que les conséquences d’une saison catastrophique où la gestion aura explosé en vol, à l’image de l’annonce de Juninho de la fin de sa collaboration à la mi-temps de l’exercice, et son départ quasiment dans la foulée. Jürgen Klopp procède deux changements par rapport à la demi-finale de Ligue des champions remportée contre Villarreal cette semaine (3-2). Keita et Jota laissent leur place à Henderson et Diaz alors que Konaté enchaîne dans l’axe de la défense. Jamais cela aurait pu être imaginé avec l’équipe de Jürgen Klopp l’an dernier. Le corner tiré par Payet est repoussé par la tête de Moussa Dembélé, puis Valentin Rongier voit sa reprise être freinée par Thiago Mendes. Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier ont plongé dans la surface de réparation, mais Jérôme Boateng les devance et dégage ! A la pause, l’Olympique de Marseille est deuxième de Ligue 1 grâce à un but de la tête de Mattéo Guendouzi.

Mattéo Guendouzi va au bout de son action à droite où Castello Lukeba le serre de près en restant debout du début à la fin, et il obtient le corner. En grande forme avec le Stade Rennais, Martin Terrier a inscrit 21 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. Deux mois après avoir soulevé la Coupe de la Ligue au Stade de France, l’OM a cette fois brandi l’hexagoal. Et ce matin, il a répondu aux questions du Parisien pour évoquer ce moment particulier : “C’est venu sur l’instant, explique le gardien, qui assure ne pas avoir tout révélé de l’échange. J’en ai dit 80 %. Si je disais tout, les gens ne pourraient pas me croire… Le reste, je le garde donc pour moi. Je sais qu’en frappant ses pénaltys, il regarde beaucoup le gardien. J’ai donc essayé de l’embêter le plus longtemps possible. Je me dis que comme nous avions parlé des côtés, il allait me la mettre au milieu et tenter une panenka. C’est la fin de saison, Paris n’a plus rien à jouer et donc pourquoi pas. Je suis resté longtemps au milieu mais Neymar est trop fort. Il est parvenu à changer de côté au dernier moment. Ses pénaltys sont vraiment incroyables.” Un joli moment.

Cela aux dépens de Wolverhampton et Sheffield United, qui se consoleront volontiers cependant avec la Ligue Europa – avec une entrée en lice dès le deuxième tour de qualification pour ce qui est des Blades. Sur le papier, la qualification allemande semblait “facile”. Ryan Cherki botte un corner côté droit, mais sa transmission est longue et échappe à tout le monde.

Après un gros travail à droite, Malo Gusto sert Ryan Cherki sur la droite de la surface de l’OM. Alors qu’Lirola pivote à droite avec un dribble, le ballon lui échappe et il marche alors sur le pied d’Emerson qui avait surgi sur son ballon.

Champion au soir de la 36ème journée, l’OM a savouré longuement le neuvième titre de son histoire. Après le rachat de l’OM par l’américain Franck McCourt en 2016, symbolisée par son fameux OM Champions Project, maillot neymar jr enfant le club essaye de retrouver ses lettres de noblesse. La tension est à son comble, à l’image des cartons jaunes infligés au Parisien Paredes pour un tacle sur Ben Arfa, et au Rennais Benjamin André pour une faute sur Neymar.

Luis Henrique ne joue pas le ballon alors qu’il disputait un ballon dans la profondeur à Léo Dubois et fait faute sur le Français. Léo Dubois réalise une percée dans l’axe, mais Boubacar Kamara vient faire obstruction sur lui dans le rond central. Alerté dans la surface de l’OM, Moussa Dembélé remise en retrait du crâne. Pressé dans sa surface par Cengiz Ünder, Castello Lukeba doit dégager en touche à gauche. Léo Dubois cherche timidement dans la surface de l’OM Henrique qui s’est projeté, mais Saliba couvre. L’ancien de l’Atlético s’est fait oublier au second poteau et il est servi par un centre venant de la droite de Léo Dubois. Léo Dubois récupère le ballon haut et file à droite, avant de centrer, mais Duje Ćaleta-Car coupe la trajectoire et dégage du crâne.

Xherdan Shaqiri jaillit devant Luan Peres alors que la défense de l’OM montre un peu de suffisance, mais Duje Ćaleta-Car est là en seconde lame et il ferme la porte. Suffisant au moment de remiser vers son gardien, Duje Ćaleta-Car voit Moussa Dembélé se ruer vers le ballon entre lui et son gardien. Ünder manque son face-à-face ! Alors que Cengiz Ünder a manqué l’action du break (68e), Pau López a ensuite dû s’employer, avant que Xherdan Shaqiri se chauffe (73e, 75e). Le Suisse, grâce à un service cinq étoiles de Malo Gusto, remuant ce soir, a finalement égalisé d’un coup de casque (76e). Puis Dembélé, dont l’entrée a tout changé dans la physionomie du match, y est allé de son coup de casque et d’un ciseau, alors qu’Amine Harit a, à son tour, croqué entre-temps. Moussa Dembélé est à la retombée, dos au jeu, et il se défait de Saliba avec un contrôle orienté, avant de s’emmener le cuir et de réaliser le petit piqué sur Pau López ! Cherki hésite alors entre la passe vers Emerson ou le tir, ce qui laisse le temps à Saliba de venir le contrer ! Alerté long de ligne à gauche par Castello Lukeba, Ryan Cherki se met sur son pied droit et distille une passe dans le bon tempo dans le dos de la défense de l’OM !

Trouvé par un nouveau ballon dans le dos de la défense de Jérôme Boateng, Malo Gusto va s’excentrer à droite, et ajuste ensuite un très bon centre ! Alors que Jérôme Boateng a repoussé son centre fort devant le but, Pol Lirola s’engage trop dans le duel aérien avec Henrique pour jouer le second ballon. Avec de la réussite, Pol Lirola fait un une-deux avec Henrique. Après un relais à l’intérieur avec Valentin Rongier, Pol Lirola lance parfaitement Cengiz Ünder à droite ! Nouvelle très bonne intervention de William Saliba sur Henrique et dans sa surface, après un bon travail de Ryan Cherki à droite. William Saliba contre Cherki ! Saliba porte le ballon couloir droit et trouve devant lui Cengiz Ünder ! Situé au niveau de la ligne médiane, Xherdan Shaqiri délivre un superbe ballon en profondeur ! Servi en profondeur par Ryan Cherki, Xherdan Shaqiri prend l’information et décide finalement de lâcher une frappe lourde du gauche, en angle fermé ! Grâce à un bon renversement, puis à un relais avec Ryan Cherki, Malo Gusto rentre à l’intérieur pour frapper, mais il se heurte à la muraille phocéenne. Le superbe retour de Malo Gusto !

Cependant, comme l’an passé, les Blaugranas subissent une Remontada lors du match retour après une large défaite 4-0 à Anfield. Neymar marque un triplé pour une victoire parisienne 5 buts à 1, synonyme de première place du Groupe H. En championnat, cela devient toutefois plus compliqué. Favoris des pronostics, les Portugais sont cotés à 1.37 pour la victoire à domicile. On sait que dominer l’Atletico n’est pas forcément synonyme de victoire. N’hésite pas à jeter un oeil à mon avis sur le meilleur bonus de paris sportifs ! Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, sans distinction de championnat ni de nationalité. En 2017, il remporte pour la troisième fois la Ligue des Champions et sort vainqueur de la Coupe du monde des clubs, sans parler de son quatrième championnat d’Espagne !

Sur le plan sportif, l’Euro est, avec la Copa América, la compétition internationale de football la plus prestigieuse après la Coupe du monde. Liga à Grenade et enfin face au Real Madrid en finale de la Coupe d’Espagne. Diffusion Liga : avec quel abonnement voir la Liga espagnole ? Votre abonnement français ne fonctionne pas, pour la quasi-totalité des offres, à l’étranger. Premier League : il est “très peu probable” que Paul Pogba rejoue cette saison selon son entraîneur, fin de l’aventure pour le Français à Manchester United ? Sur le décrochage de Dimitri Payet au milieu, Jérôme Boateng vient au contact et fait valser le Français en arrivant en retard. Jérôme Boateng trouve Xherdan Shaqiri entre les lignes, mais celui-ci manque sa déviation à l’intérieur, qu’il envoie sur Boubacar Kamara. Xherdan Shaqiri reçoit alors le cuir dans la surface et il remet de la tête le ballon d’où il vient ! Le Turc file au but, mais il ne parvient pas à enrouler du gauche en entrant dans la surface et son tir manque la mire ! Moussa Dembélé ne va pas tarder à faire son entrée sur la pelouse. Le coup de casque de Dembélé maintenant !