Le Real Madrid revient à la maison avec le titre de champion du monde

Le Real Madrid, qui a remporté samedi sa 14e Ligue des champions de l’histoire du club, a immédiatement fêté son retour en Espagne et a été acclamé par ses supporters.

Toute l’équipe du Real Madrid est revenue de Paris à Madrid, où elle a pris part à la parade du championnat, portant la Coupe aux grandes oreilles nouvellement remportée.

Comme le veut la tradition, ils se sont d’abord rendus à l’église locale de Notre-Dame des Anges pour y recevoir les félicitations de l’évêque du diocèse de Madrid, puis se sont rendus en bus à toit ouvert au bureau du district, à l’hôtel de ville de Madrid, à la Plaza de la Fuente et enfin au Bernabeu.

Tous les entraîneurs et joueurs du Real Madrid portaient des costumes noirs, des chemises blanches et des lunettes noires. Les deux capitaines de l’équipe, Marcelo et Benzema, tenaient la coupe aux grandes oreilles, tandis que Modric et Nacho tenaient le trophée de la Liga qu’ils avaient remporté plus tôt dans la journée.

Le président du club du Real Madrid, Florentino, a déclaré à l’hôtel de ville : “Le Real Madrid a une fois de plus écrit l’histoire, et battre une grande équipe comme Liverpool dans cette finale de la Ligue des champions restera certainement dans les livres d’histoire de la compétition comme l’un des matchs les plus importants.”

Florentino a déclaré : “L’équipe ne fait que s’améliorer, ce fut une saison fantastique, nous avons battu 4 des meilleures équipes d’Europe (Paris, Chelsea, Manchester City, Liverpool) sur la route du titre. 5 Ligues des champions en 8 ans, c’est absolument indémodable et inoubliable, maintenant en route pour le 15e trophée de la Ligue des champions !”