Le Barça a fait une grande purge cet été, puisqu’il a déjà vendu son porte-drapeau de tous les temps Coutinho à Villa pour 20 millions, et Barça ont produit leur 2ème départ de l’été. Le Barça a officiellement annoncé le transfert de l’attaquant de 23 ans Jutglà au géant belge Bruges pour un montant de 5 millions d’euros + une part de 10% des futurs transferts.
Initialement attaquant dans l’équipe B du Barça, Jutglà l’a fait entrer dans l’équipe première la saison dernière lorsque Xavi était en sous-effectif, et il a fait un excellent travail de pompier, marquant deux buts en neuf apparitions avec l’équipe première. Depuis son arrivée de l’Espanyol à l’été 2021, Jutglà a fait 41 apparitions avec le Barca, 32 avec l’équipe B et 9 avec l’équipe première, marquant un total de 21 buts.
Barca a remercié Jutglà pour sa contribution et son dévouement et lui a souhaité le meilleur pour l’avenir. Le départ de Jutglà donnera le coup d’envoi d’une grande purge au Barça, qui selon les médias précédemment révélés comprend Umtiti, Puggi, Blaisvert, Minguesa, Langeret, Depay et Dest. Le Barca veut garder Dembele, mais le contrat de l’attaquant français expire le 30 juin et il est probable qu’il suive l’appel de Mbappé pour jouer pour le Grand Paris.
Comme nous le savons tous, le Barça est toujours sous pression financière et l’un des principaux objectifs de la purge est de lever des fonds et de libérer de l’espace salarial pour des signatures cet été. Le premier choix du Barça en tant qu’avant-centre cet été est Lewandowski, et comme le Polonais a publiquement annoncé son désir de partir, tout ce que le Barca a à faire est de négocier une indemnité de transfert avec le Bayern, et le départ de Hüttegler pourrait être considéré comme faisant place à Lewand.