La finale de la saison de la Ligue des champions s’est achevée au Stade de France à Paris. Le Real Madrid a battu Liverpool 1-0 grâce au but victorieux de Vinicius et a remporté la coupe pour la 14e fois. En regardant la route vers le titre, le Real Madrid a été sur la corde raide cette saison !
En phase de groupe, le Real Madrid était dans un groupe avec l’Inter Milan, le Shakhtar Donetsk et le Sheriff, nouveau venu dans la Ligue des champions. Bien qu’ils aient battu l’Inter Milan lors de leur premier match, ils ont perdu de manière inattendue leur deuxième match à domicile face à l’outsider Sheriff. Cependant, le Real Madrid s’est toujours démarqué du reste du groupe et ses quatre victoires consécutives lui ont permis de prendre la première place.
Avant d’entrer dans la phase à élimination directe, le Real Madrid a connu une progression en dents de scie. En 1/8 de finale, le Real Madrid s’est incliné 0-1 à l’extérieur contre le champion de France, Paris Saint-Germain, au premier tour, et a été battu 0-1 à domicile. C’est alors que Benzema s’est illustré en inscrivant un triplé en 17 minutes pour permettre au Real Madrid d’éliminer Paris 3-2.
En quart de finale contre le champion en titre Chelsea, le Real Madrid avait pris les commandes en s’imposant 3-1 à l’extérieur, Benzema ayant inscrit deux triplés consécutifs. Cependant, à domicile, le Real Madrid a été mené 3-0 par les Blues et le but de Rodrigo a permis au Real Madrid de gagner la prolongation. En prolongation, le penalty de Benzema a permis au Real Madrid de se qualifier.
Benzema a marqué deux buts lors de la défaite 3-4 du Real Madrid dans le match aller de sa demi-finale contre les champions de la Premier League, Manchester City. De retour à la domicile, Mahrez Golding a acculé le cuirassé Galaxy. Mais Rodrigo a marqué deux fois dans la dernière minute et le match est allé en prolongation. En prolongation, Benzema a de nouveau remporté le match aux tirs au but et le Real Madrid s’est qualifié pour la finale.
Il convient de noter que Benzema a marqué 15 buts en Ligue des champions cette saison, dont 10 lors des phases à élimination directe, ce qui est essentiel.
En finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a remporté le trophée pour la 14e fois après avoir battu son rival Liverpool 1-0 avec un seul tir cadré en première mi-temps.