Coupe du monde 2022 au Qatar:De coéquipier à adversaire de l’équipe nationale

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a vu des groupes d’acier et des confrontations à attendre, mais pas de “groupe de la mort” – un groupe qui comprenait trois des meilleures équipes du monde.

Ce qui rend la phase de groupes de la Coupe du monde du Qatar si particulière, c’est que le tournoi a été le théâtre de nombreux matchs entre coéquipiers d’un même club qui se transformeront en adversaires dans la rivalité de l’équipe nationale.

L’Anglais Mason Mount et l’Américain Christian Pulisic (Chelsea) : ces deux joueurs se rencontreront le 25 novembre, les deux équipes nationales étant placées dans le groupe B.

Le Sénégalais Sadio Mané et le Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool) : ces deux joueurs se rencontreront le 21 novembre, les deux équipes nationales étant placées dans le groupe A.

L’Espagnol Rodri et l’Allemand Ilkay Gündogan (Manchester City) : ces deux joueurs se rencontreront le 27 novembre, les deux équipes nationales étant placées dans le groupe E.

Le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Uruguayen Edinson Cavani (Manchester United) : les deux joueurs s’affronteront le 28 novembre, les deux équipes nationales étant placées dans le groupe H.

Alors, quel match attendez-vous le plus ?