BALLON D’OR 2022 : LIONEL MESSI NE DOUTE PAS QUE KARIM BENZEMA REMPORTERA LE PRIX APRÈS SON RÔLE “FONDAMENTAL” AU REAL MADRID

Karim Benzema devrait devenir le deuxième joueur après Luka Modric à briser le duopole MessiRonaldo, les deux hommes ayant dominé les prix du Ballon d’Or depuis 2008. Benzema a été le meilleur buteur de la Ligue des champions lorsque le Real Madrid a battu le PSG, Chelsea, Manchester City et Liverpool en huitième de finale pour remporter une 14e Coupe d’Europe.

Real Madrid's French forward Karim Benzema (L) reacts next to Paris Saint-Germain's Argentinian forward Lionel Messi

Lionel Messi n’a “aucun doute” sur le fait que Karim Benzema recevra le Ballon d’Or cette année après avoir mené le Real Madrid à la victoire en Liga et en Ligue des champions.
Benzema était le grand favori avant la finale de la Ligue des champions de samedi. Seule une victoire de Liverpool pourrait entraver ses chances et renforcer celles de Mohamed Salah et Sadio Mane.
Cependant, le Real ayant remporté la finale 1-0 et Benzema étant le meilleur buteur de la Liga (27 buts) et de la Ligue des champions (15), on s’attend à ce que le Français remporte le prix tant convoité de France Football.

“Il n’y a pas de doutes”, a déclaré Messi, sept fois Ballon d’Or, à TyC Sports.
“Il est très clair que [Karim] Benzema a eu une année brillante et a fini par gagner la Ligue des champions, en étant fondamental à partir des huitièmes de finale dans chaque match.”
Messi, dont l’équipe du PSG a perdu contre le Real en huitième de finale de la Ligue des champions, s’exprimait avant le match “Finalissima” de l’Argentine contre l’Italie mercredi, le match international à Wembley qui oppose les vainqueurs de la Copa America aux champions de l’Euro 2020.

Avec une Coupe du monde à venir plus tard cette année, Messi a hésité à qualifier l’Argentine de prétendante, mais a déclaré que le “jeune groupe” est capable de battre n’importe quelle nation.