Après la défaite 0-4 du Real Madrid face au Barça, Ancelotti garantit toujours le double à Florentino

Le Real Madrid a terminé une saison mémorable en battant Liverpool en finale de la Ligue des champions pour remporter le titre. Ancelotti a été une fois de plus le maître d’œuvre de la victoire de son équipe, qui a remporté son troisième trophée de la saison. Auparavant, le Real Madrid avait remporté la Supercoupe d’Espagne et le titre de la Liga.

En cours de route, l’équipe a connu des hauts et des bas, notamment une défaite 0-4 à domicile contre Barcelone en mars, une défaite qui aurait pu faire dérailler le Real Madrid sur la voie du titre, surtout si l’on considère la qualité du jeu du Barça ce soir-là.

Cependant, le club du Real Madrid a rapidement retrouvé son calme et sa confiance, grâce une fois de plus à Carlo Ancelotti.

Quelques jours après la défaite, l’entraîneur italien a rencontré Florentino à la Cité des sports de Valdebebebas et Marca a révélé les détails de cette conversation.

Ancelotti a exprimé sa grande confiance en ses joueurs et a parlé de ce dont l’équipe a besoin pour la saison prochaine avant de s’engager auprès du président du club.

“Détendez-vous, M. le Président, nous allons gagner la Liga et la Ligue des champions.” Ancelotti a déclaré.

Les paroles et le travail de l’entraîneur italien ont rassuré Florentino, qui était persuadé que sa prophétie allait se réaliser.

Après cette défaite, le Real Madrid a remporté la Liga quatre tours plus tôt et a également éliminé les trois meilleures équipes de Premier League, à savoir Chelsea, Manchester City et Liverpool, pour terminer une brillante saison avec un 14e titre de Ligue des champions.