Adidas présente AL RIHLA, le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.
C’est la quatorzième fois consécutive qu’Adidas crée un ballon de match pour une Coupe du Monde de la FIFA. Le ballon a été créé spécifiquement pour la vitesse élevée du jeu et a un vol plus rapide que tous les ballons de la Coupe du monde précédente.
Améliore la vitesse, la précision et la stabilité du football
Adidas a été le premier à présenter le design et les améliorations techniques de l’AL RIHLA aux médias mondiaux lors d’un lancement médiatique en ligne le 30 mars. S’exprimant lors de l’événement, Franziska Loeffellman, directrice du design footballistique à Adidas, a déclaré : “Le football devient de plus en plus rapide, et à mesure que la vitesse augmente, la précision et la stabilité du vol du ballon deviennent cruciales. Le nouveau design de ce ballon est conçu pour améliorer de manière significative la capacité du ballon à maintenir sa vitesse dans l’air. Pour la Coupe du monde, un événement sportif mondial, nous avons amélioré la vitesse et la précision du football et cherchons à transformer l’impossible en possible grâce à des innovations révolutionnaires.”
La conception globale de l’AL RIHLA est étayée par des données et a été soumise à de nombreux tests rigoureux dans le laboratoire et la soufflerie d’Adidas, ainsi qu’à des tests sur le terrain avec des centaines de joueuses, notamment des membres des équipes féminines et U19 du Bayern Munich, afin de s’assurer que les nouvelles formes de patchwork et les textures de surface sont utilisées pour offrir les plus hauts niveaux de précision et de stabilité sur le terrain de jeu.
AL RIHLA : Un voyage autour du monde à la poursuite d’un rêve
AL RIHLA, mot arabe signifiant “voyage”, s’inspire de la culture qatarie, de l’architecture moderne, du voilier emblématique et du drapeau national. La surface nacrée du ballon présente une palette de couleurs vives et attrayantes ainsi que des motifs pour un meilleur impact visuel, offrant un effet visuel étonnant pour tous les joueurs et les fans, qu’ils soient amateurs ou professionnels, dans le monde entier.
Pour célébrer cet événement sportif, les stars de la Coupe du monde Iker Casillas et Kaká, ainsi que les joueuses Farah Jefry et Nouf Al Anzi, se sont réunies au Qatar pour dévoiler l’AL RIHLA au monde entier. En outre, le public et les footballeurs présents venaient d’horizons divers, notamment des stars montantes du football féminin du Qatar, des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et d’Égypte, ainsi que des joueuses prometteuses de l’Aspire Academy du Qatar.