Donc, un jeune joueur de haut niveau qui est une force nationale pour l’héroïsme individuel, Mbappe ne pourrait pas être mieux adapté. De quoi avez-vous besoin pour revenir au sommet de l’Europe ? L’énergie, et avec l’ensemble de l’OTAN qui se brouille maintenant avec la Russie, ce dont la France a le plus besoin est un partenaire au Moyen-Orient. C’est pourquoi trois présidents sont montés au créneau pour retenir Mbappé, car il ne s’agit plus seulement de football, la trajectoire de la France dépend de la satisfaction ou non de ses partenaires du Moyen-Orient.
La décision de l’équipe de Mbappe : L’équipe de Mbappe sait exactement ce qu’elle veut et serait heureuse n’importe où tant qu’elle peut être l’homme numéro un du football. Avant cette année, son équipe pensait probablement atteindre le même statut que le Messi et Cristiano Ronaldo, devenir l’un des meilleurs courants du football à l’avenir, et sans doute concurrencer un peu Harland. Mais après l’épidémie et la guerre, le monde a changé et maintenant Mbappé a un chemin devant lui pour surpasser Messi et Crosby, sans avoir à mettre Harland dans son viseur. Reste à Paris, tu aides l’équipe à gagner la Ligue des Champions, tu as un pouvoir illimité dans l’équipe, tu peux changer qui tu veux du cuisinier à l’entraîneur, tu peux être coéquipier avec qui tu veux.
Avec une possible médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris mentionnée plus haut, le statut de Mbappe en France après cette période serait bien supérieur à celui de la génération d’Henry Zidane et serait sans précédent. Si ce parcours se passe bien, il sera au même niveau que Maradona et Pelé. Ce n’est probablement pas quelque chose que le Real Madrid peut lui offrir, mais il est en son pouvoir de lui offrir le Ballon d’or, la Ligue des champions et d’autres choses qui sont limitées au monde du football. Rester à Paris lui aurait donné plus de possibilités, plus de réalisations que nous pouvions espérer, même en dehors du football.
Pour le Real Madrid : Le Real Madrid est le parti le plus humble, après les effets de l’épidémie et la rénovation du stade, certains renforts inefficaces, pour ne pas dire qu’ils misent entièrement sur Mbappé, mais aussi une mise en avant historiquement sans précédent de Mbappé.