20 buts, 13 passes décisives, Nkunku devance Lewandowski et Håland pour la meilleure saison de Bundesliga

Le joueur de Bundesliga de la saison a été désigné et l’attaquant de Leipzig, Nkunku, a été élu joueur de Bundesliga de la saison devant des joueurs comme Lewandowski et Haaland.

Même s’il n’est pas aussi célèbre ou ne marque pas autant que les trois meilleurs buteurs, Lewan, Schick et Håland, Nkunku a été élu quatre fois joueur du mois cette saison, un record en Bundesliga, et mérite finalement d’être nommé joueur de la saison.

Nkunku, 24 ans, a connu une saison exceptionnelle, marquant 20 buts et délivrant 13 passes décisives en 34 matchs, terminant quatrième au classement des buteurs et deuxième au classement des passes décisives, menant Leipzig à une quatrième place et à une qualification pour la Ligue des champions.

Nkunku a quitté le Paris Saint-Germain en 2019 et devrait goûter au titre cette saison, alors que Leipzig affronte Freiburg en finale de la Coupe d’Allemagne le 21 mai. Nkunku a également marqué trois buts et assisté trois fois à la Coupe d’Allemagne.

Cette saison, toutes compétitions confondues, Nkunku a fait 51 apparitions, marqué 34 buts et délivré 20 passes décisives.